OU
Accueil > Nouvelles > Article

Honda Ridgeline 2025 : une présence justifiée

2025-05-13

56459

Si les camions sont des acteurs principaux chez la majorité des constructeurs, le Honda Ridgeline, lui, remplit plutôt un rôle de soutien, mais il n'en demeure pas moins important pour autant. Le camion du constructeur japonais n'existe pas pour plaire à tout le monde, car il a été conçu pour répondre à des besoins particuliers. Il offre donc une gamme simple et efficace et les acheteurs n'en demandent pas davantage. C'est un modèle polyvalent, agréable à conduire et compétent dans une multitude de tâches qui exigent l'utilisation d'une camionnette. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Ridgeline est un produit qui déçoit rarement et qui conserve une excellente valeur de revente.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures dans la gamme du Ridgeline pour 2025, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le camion du constructeur japonais va droit au but et ne propose pas une pléthore d'options et il n'y a qu'un seul groupe motopropulseur au menu. Le Ridgeline est donc un modèle qui s'adresse à un public cible très niché.

 

Gamme et prix

 

Je dois dire que j'aime beaucoup la structure de la gamme du Ridgeline 2025. Ce dernier ne propose que trois configurations. D'abord, il y a le modèle Sport avec un prix de départ de 54 513 $. Ce dernier offre un équipement de série complet avec des éléments pratiques et tout ce dont on a besoin en matière de technologie. Vient ensuite la version TrailSport à 58 013 $. Comme son nom l'indique, cette dernière offre une expérience axée sur la conduite hors route avec plusieurs améliorations qui vont dans le même sens. Finalement, c'est la version Black Edition qui trône au sommet de la gamme avec un fini plus ténébreux. Cette dernière affiche un prix de départ de 60 513 $.

 

Catégorie et compétition

 

La compétition est particulièrement féroce dans le segment des camionnettes intermédiaires, mais je trouve que Honda joue bien ses cartes avec le Ridgeline. La simplicité est la clé du succès de la camionnette japonaise qui en offre moins que la compétition, mais elle se distingue par sa grande fiabilité et sa durabilité. C'est un produit Honda tout ce qu'il y a de plus légitime et c'est pour ça qu'on l'aime autant.

 

Rivaux : Chevrolet Colorado, Ford maverick, Ford Ranger, GMC Canyon, Hyundai Santa Cruz, Jeep Gladiator, Nissan Frontier, Toyota Tacoma

 

Design et technologies

 

Je dois vous avouer que je n'étais pas particulièrement adepte du design de la première génération du Ridgeline alors que c'est tout le contraire pour le modèle actuel. J'aime beaucoup ce que le constructeur japonais a fait avec les années en amenant plusieurs petites améliorations à son design. La version TrailSport est assurément la cerise sur le gâteau avec son allure plus robuste et sa palette de couleurs exclusives.

 

L'habitacle du Ridgeline est peut-être la seule chose qu'on puisse véritablement critiquer à son égard. En fait, ce qui commence à trahir l'âge du modèle ici, c'est le design de la planche de bord. Pour le reste, les sièges sont très confortables et la position de conduite est agréable. Le système multimédia du camion japonais est aussi très facile à utiliser et la navigation est fluide.

 

Performances

 

Le Honda Ridgeline 2025 n'offre qu'un seul groupe motopropulseur et tout ça débute avec le classique moteur V6 de 3,5 litres. Ce moteur à lui seul est une excellente raison pour choisir le camion du constructeur japonais, car il est d'une durabilité légendaire et je ne vous parle même pas de son efficacité. Il affiche une puissance de 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et le rouage intégral est offert de série. Cette combinaison permet au Ridgeline d'afficher une capacité de remorquage de 5 000 livres. Pour ce qui est de sa consommation, Honda annonce une moyenne de 12,8 L/100 km en ville et 9,9 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Le design intérieur commence à se faire vieux. Son prix de départ est élevé comparativement à celui de certains de ses compétiteurs.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule fiable et durable. Il est aussi très confortable et agréable à conduire. Ses capacités hors route sont impressionnantes surtout avec la version TrailSport. Son plateau de chargement est l'un des plus fonctionnels de l'industrie grâce au rangement supplémentaire.

 

Élément signature

 

Le Honda Ridgeline est ce que tous les adeptes de la marque Honda peuvent rêver dans une camionnette.

 

Le mot de la fin

 

Le Honda Ridgeline n'a peut-être pas une gamme aussi vaste et diversifiée que celle de ses rivaux, mais on est sûr de ne pas se tromper avec le camion du constructeur japonais.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Honda de la Capitale
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Honda de la Capitale
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE